Droit de recours. 31 0ctobre 2014

Bernard Vuilleumier
À : Benacloche Antoine
Cc : bureau@math-lms.ch Coquillat Fabien Robert de Pourtalès Anne Solioz Nadia Aurélien Vuilleumier Sylvain Vuilleumier Viviane Vuilleumier
Prolongation rue Louis-Bourguet

Bonjour,

Merci pour le PV de la réunion du 29 octobre 2014 qui reflète bien ce qui s’est dit. J’ai toutefois une remarque à formuler concernant l’admission d’un débordement à la limite d’alignement et l’absence de recours acceptée par les participants le cas échéant.

Nous ne signons pas de chèque en blanc :-( et nous nous réservons le droit au recours si le tracé de l’accès ne permet pas «un usage normal par une géométrie adaptée». Que signifie normal? Qui  juge de la normalité? De notre point de vue, et sans parler de l’aspect sinueux, un tracé comportant une descente de 5.6% suivie, 20 m plus loin, d’une remontée à 9% n’est pas normal. Ce qui serait souhaitable à nos yeux, c’est que le tracé suive la ligne de niveau des 500 m afin que la hauteur de la chaussée sur la parcelle 14829 soit approximativement à la hauteur de l’entrée des garages.

En vous remerciant de prendre bonne note du droit que nous nous réservons de faire recours en cas de débordement à la limite d’alignement si la géométrie du tracé ne nous paraît pas adaptée, nous vous adressons, Monsieur, nos salutations distinguées.

Bernard Vuilleumier
et famille

Created with the Wolfram Language