Proposition de reconsidérer le plan d' alignement

De : Bernard Vuilleumier [mailto:bernard.vuilleumier@gmail.com]

Envoyé : mardi, 19. novembre 2013 11:07

À : Coquillat Fabien

Cc : Arni Olivier (VDN); Benacloche Antoine; David Hall; (LCF) Pascal Moesch; Neuhaus Olivier; “(NE) François-Vincent Pradervand”; Robert de Pourtalès Anne; Philippe Rufener; aurelien Vuilleumier; Vinciane Vuilleumier; viviane.vuilleumier@mac.com; Sylvain Vuilleumier

Objet : Mise en oeuvre du plan d’alignement n° 74 - prolongation de la rue Louis-Bourguet
 
Cher Monsieur,


Votre notification du 15 crt nous est bien parvenue et nous vous en remercions. La prolongation proposée présente à nos yeux plusieurs désavantages par rapport à celle qui a été présentée lors de la réunion du 6 mai. La chaussée est plus étroite, le tracé plus sinueux et il apparaît des déclivités supplémentaires. L’accès est donc rendu plus difficile. Nous comprenons très bien les raisons qui ont conduit à cette proposition. Il s’agissait de léser le moins possible M. et Mme Hirsig en réduisant la surface à exproprier et en ne coupant pas leur parcelle en deux.

Si la réalisation complète de l’équipement vers l’est devait un jour se concrétiser pour donner accès aux parcelles 8449, 8450 et 8451, nous nous sentirions autorisés à solliciter les mêmes mesures: une chaussée large de 3.50 au maximum et un déplacement vers le nord de son assiette pour la rendre contiguë à ces parcelles. Le tracé prendrait alors une allure attestant de la primauté des intérêts particuliers sur l’intérêt général.

 Pour éviter cette issue, nous souhaitons explorer avec vous deux pistes de réflexion:
- engager une procédure (mise à l’enquête) en vue de l’abandon du plan d’alignement à l’est. Cette solution permettrait de maintenir le tracé proposé et de satisfaire, pour notre projet, les exigences d’indice d’utilisation du sol. Nous pourrions en effet réaliser un appartement à la place des garages (voir projet SATAC 13431) et construire ceux-ci dans la prolongation de l’accès.

- conserver la possibilité d’une extension à l’est en adoptant le tracé présenté le 6 mai pour garantir la cohérence du plan d’alignement et préserver l’intérêt public.


En vous remerciant d’avance de nous faire part de vos remarques concernant ces deux éventualités, nous vous adressons, cher Monsieur, nos salutations distinguées.


Bernard Vuilleumier

et famille

Created with the Wolfram Language