Nous exprimons notre perplexité

De:     Bernard Vuilleumier <bernard.vuilleumier@gmail.com>
à:     Benacloche Antoine <antoine.benacloche@ne.ch>
cc:     Arni Olivier <Olivier.Arni@ne.ch>, “bureau@i-les.ch” <bureau@i-les.ch>, bureau@math-lms.ch, Coquillat Fabien <fabien.coquillat@ne.ch>, Robert de Pourtalès Anne <Anne.Robert@ne.ch>, “dhall@net2000.ch” <dhall@net2000.ch>, Solioz Nadia <Nadia.Solioz@ne.ch>, Philippe Rufener panic architecture <par@panic-architecture.ch>, Aurélien Vuilleumier <aurelien.vuilleumier@gmail.com>, Sylvain Vuilleumier <sylvain.vuilleumier@gmail.com>, Viviane Vuilleumier <viviane.vuilleumier@mac.com>

Date:     30 octobre 2014 07:22
Objet:     Prolongation rue Louis-Bourguet

Monsieur,

Vous nous avez présenté un très bon historique des réflexions concernant l’extension de la rue Louis-Bourguet. Mais la réunion du 29 octobre 2014 laisse ma famille et moi-même perplexes. Le représentant de l’urbanisme était absent. Votre proposition de tracé revient à une solution qui ne respecte pas l’alignement et au sujet de laquelle nous nous sommes déjà exprimés. Je comprends bien votre intention de trouver une solution optimale. Mais que s’agit-il d’optimiser: l’intérêt public? La facilité d’accès? La durée de la réalisation? L’intérêt des voisins? Nous ne demandons aucune faveur. Nous souhaitons simplement depuis 3 ans que la Ville rende notre parcelle accessible afin de pouvoir construire.

La convention que nous avons signée le 8 juillet 2014 était assortie d’un plan de situation qui fait état d’un tracé qui nous convient. Nous nous attendions à ce que vous présentiez ce plan aux propriétaires concernés en précisant quelle sera la partie publique et la partie privée et ce qu’il incombera à chacun de payer (voir convention, paragraphe 6 de l’exposé). Nous aurions aussi souhaité que vous précisiez au propriétaire de la parcelle 9668 qu’il devra concéder une servitude de passage au profit de la parcelle 14829 pour rendre cette dernière accessible depuis la limite ouest mentionnée.

Vous nous proposez d’affiner une proposition de tracé qui risque de soulever des oppositions et, si nous avons bien compris, vous envisagez encore d’autres réunions. Nous craignons que cela engendre des dépenses évitables, retarde encore la réalisation de cette prolongation et de notre projet, et n’apporte globalement aucune satisfaction supplémentaire. Nous nous permettons donc de vous faire part de nos inquiétudes et d’un sentiment de lassitude croissant.

Dans l’attente de vos nouvelles, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de toute notre considération.

Bernard Vuilleumier
et famille

Created with the Wolfram Language