*De :*Bernard Vuilleumier [mailto:bernard.vuilleumier@gmail.com
<mailto:bernard.vuilleumier@gmail.com>]
*Envoyé :* samedi, 7 février 2015 23:59
*À :* Favre Laurent
*Cc :* etude@i-les.ch <mailto:etude@i-les.ch>; Aurélien Vuilleumier;
Sylvain Vuilleumier; Vinciane Vuilleumier; Viviane Vuilleumier
*Objet :* prestations, urbanisme, infrastructures et énergies


Monsieur le Conseiller d’Etat,

Nous souhaitons vous faire part de prestations de la Section de l’urbanisme et du Service des infrastructures et énergies qui nous paraissent non conformes au droit, irrationnelles et particulièrement inefficaces.

Nous avons sollicité officiellement la prolongation de la rue Louis-Bourguet en décembre 2011 lors du dépôt d’une demande de permis de construire (projet SATAC 14508 <http://i-les.ch/pages/Projet2_SATAC_14508.html>). Nous avons dû attendre le 6 mai 2013, pour assister à une présentation de l’application <http://i-les.ch/pages/Presentation_alignement_20130506.html> du plan d’alignement <http://i-les.ch/pages/PlanAlignement.html>. Le 18 septembre 2013, le Conseil communal a validé <http://i-les.ch/pages/Validation_mise_en_oeuvre.html> la mise en oeuvre du plan d’alignement. Le 15 novembre 2013, un tracé <http://i-les.ch/pages/Alignement_3m_sud.html> ne respectant pas le plan d’alignement nous a été notifié et nous avons fait parvenir nos
remarques
<http://i-les.ch/pages/Reconsiderer_alignement.html> à M. F. Coquillat.

En avril 2014, 27 mois après notre demande, nous avons reçu le permis de construire <http://i-les.ch/pages/Permis.html>.  Le 8 juillet 2014, nous avons signé avec M. O. Arni une convention <http://i-les.ch/pages/Convention.html> assortie du tracé de la prolongation <http://i-les.ch/pages/Trace_convention.html> de la rue Louis-Bourguet. Le 16 septembre, j’ai précisé notre position <http://i-les.ch/pages/Courriel53.html> lors d’une rencontre avec Madame N. Solioz et Monsieur Benacloche. Le 29 octobre 2014, nous avons assisté à une séance <http://i-les.ch/pages/PV20141029.html> au terme de laquelle Monsieur Benacloche a affirmé qu’un projet détaillé serait présenté aux riverains dans les plus brefs délais. Trois mois plus tard, nous apprenons que le Service des infrastructures et énergies étudie toujours le tracé et Monsieur Benacloche envisage de nouvelles rencontres. De réunions en séances et de séances en réunions, nous tournons en rond.

Nous vous saurions gré de bien vouloir prendre position et de nous faire connaître votre point de vue. Estimez-vous normal qu’il faille attendre 27 mois pour obtenir un permis de construire, et que 9 mois après son obtention, nous ne puissions toujours pas entreprendre ni même planifier les travaux en raison d’une absence d’accès au chantier?

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à cette demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Conseiller d’Etat, l’expression de notre plus parfaite considération.

Bernard Vuilleumier
et famille

Annexes

- Historique de notre projet de construction
<http://i-les.ch/pages/Historique_Projet.html>

- Echanges de courriels avec les différents Services
<http://i-les.ch/pages/EchangesCourriels.html>

Created with the Wolfram Language